Offres de stage - Programme d'hiver
Membre depuis le : 15 mai 1987
La République de Corée adhère au BIE en 1987. Six ans plus tard, en 1993, elle organise sa première Exposition Spécialisée à Daejeon sur le thème « le Défi des nouvelles Voies du Développement ». En 2012 le pays accueille sa deuxième Exposition Spécialisée, à Yeosu, cette fois-ci sur le thème des océans et des côtes. Sa participation est récompensée par de nombreux prix, tels que l’or à l’Expo 2005 Aichi pour le Design, l’argent à l’Expo 2010 Shanghai pour le Design, l’argent à l’Expo 2015 Milan pour la décoration intérieure et le design de sa présentation et le bronze à l’Expo 2017 Astana pour son design et sa présentation visuelle.
Expo 1993 Daejeon
Expo 2012 Yeosu
Type de pavillonPavillon construit par le Participant
ThèmeCorée intelligente, faire venir le monde à vous
Architecte(s)Mooyuki Architects
Superficie (m2)4 651
LieuJubilee
Journée Nationale16 janv. 2022
ThèmeVie intelligente
Superficie (m2)1 000
PrixBronze - Catégorie "Design et la Présentation Visuelle" - pavillons de plus de 700 m2
Journée Nationale19 juil. 2017
Le pavillon de la République de Corée à l’Expo 2017 Astana présentait le thème “Energie du Futur, Vie Intelligente” et invitait les visiteurs à un voyage à la poursuite d’une « Graine d’Energie » et en quête de technologies d’énergies renouvelables.
Dans la première partie du pavillon, un écran panoramique illustrait, sous la plume d’un dessinateur, cette “Graine de Lumière” qui permettait de développer une ville pleine d’énergie où les Hommes mènent une vie meilleure. Cette animation calligraphiée rappelait ainsi les limites des carburants fossiles et présentait les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies énergétiques.
Le voyage des visiteurs se poursuivait ensuite dans un monde de dessin animé, où l’histoire d’un jeune homme, Astan, contraint d’atterrir en urgence sur l’île de Jeju en 2030, était contée. Astan, grâce à Ara, une jeune femme de la région, y découvrait les bienfaits des énergies nouvelles qu’il pourrait ramener chez lui. Progressivement, Astan et Ara prennent vie durant cette aventure et apparaissent ainsi aux visiteurs dans un ballet féerique.
Dans la dernière partie du pavillon, une forêt « d’arbres de lumière » accueillait les visiteurs afin qu’ils puissent y découvrir par le biais de tablettes de réalité augmentée, les dernières technologies de la République de Corée. Dans cette forêt, chaque arbre mettait en lumière une innovation en matière d’énergie, qu’ils s’agissent de réseaux électriques intelligents, de technologie photovoltaïque ou de piles au lithium.
Les activités culturelles faisaient partie intégrante de la participation de la République de Corée à l’Expo 2017, avec des spectacles quotidiens du groupe “K-Crew”, des parades et des concerts de K-Pop.
ThèmeLe Hansik, la nourriture de l'avenir: on est ce que l'on mange
Architecte(s)Archiban
Superficie (m2)3 880
PrixArgent - Catégorie "Design d'intérieur et d'exposition" - pavillons de plus de 2 000m2
Journée Nationale23 juin 2015
ThèmeExploration et capacités maritimes de la Corée
Architecte(s)H Architecture
Journée Nationale01 août 2012
ThèmeVille amicale, vie colorée
Architecte(s)Mass Studies
Superficie (m2)6 000
LieuZone A
PrixArgent - Catégorie "Architecture du pavillon" - Pavillons Catégorie A
Journée Nationale26 mai 2010
ThèmeL'eau comme symbole d'histoire et de réalité
LieuEdificio Sol
Journée Nationale16 juil. 2008
ThèmeLa lumière de la vie
Superficie (m2)1 620
LieuGlobal Common 1
PrixOr - Catégorie "Design" - pavillons de plus de 1296 m2
Journée Nationale11 mai 2005
ThèmeUn pavillon dans un manteau patchwork
Architecte(s)Kyong Soo Park
Superficie (m2)3 700
LieuPavillon Ouest
Journée Nationale17 juil. 2000