Reconnaissance officielle par le BIE de la 22e Triennale di Milano

La 163e Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE) a formellement reconnu la vingt-deuxième édition de l’Exposition Internationale de la Triennale di Milano.

Cette prochaine édition de la Triennale di Milano aura lieu du 1er mars au 1er septembre 2019 sur le thème « Broken Nature: Design Takes on Human Survival ».

Remise du drapeau du BIE à la Triennale di Milano

La reconnaissance approuvée par les États Membres du Bureau International des Expositions (BIE) fut suivie par la remise du drapeau du BIE au Directeur Général de la Triennale di Milano, Carlo Morfini, en présence de la Conservatrice de la 22e Triennale di Milano, Paola Antonelli.

Lors de sa présentation aux Délégués des 170 États Membres de l’Organisation, M. Morfini a indiqué que « C’est un grand honneur pour la Triennale di Milano que la 22e édition de l’Exposition Internationale soit reconnue par le BIE. Cette 22e Triennale di Milano témoigne de notre engagement à assurer la continuité de cet événement international majeur, ravivé en 2016, et à demeurer fidèles aux valeurs et à la mission du BIE. Grâce au travail de Paola Antonelli et à la grande qualité de la participation internationale, nous réunirons la communauté internationale du design et réfléchirons ensemble à la manière dont le design permet une approche nouvelle de la relation entre l’Homme et la Nature. »

XXII Triennale di Milano

Le Secrétaire Général du BIE, Vicente G. Loscertales, a également indiqué : “Après le succès de la vingt-et-unième édition de la Triennale en 2016, nous nous réjouissons de cette nouvelle édition de l’exposition internationale, qui rassemblera des talents créatifs du monde entier pour présenter ce que le design peut faire pour corriger le cours autodestructeur de l'humanité grâce à de nouveaux objets, processus et esthétisme. »

A l’instar des éditions précédente, la vingt-deuxième Triennale aura lieu au sein du Palazzo dell’Arte et au sein de l’espace avoisinant du Parc Sempione. Organisée sous la direction de Paola Antonelli, Conservatrice principale Architecture & Design et Directrice des Recherches et Développement du Musée d’Art Moderne (MoMa) de New York, cette exposition présentera notamment des œuvres de participants internationaux invités par voies officielles, six grandes collaborations expérimentales commanditées ainsi que des projets d’ores et déjà existants et en cours.

Dédiée à l’architecture et à la planification urbaine ainsi qu’à la culture et au design, l’Exposition de la Triennale di Milano est organisée par l’institution éponyme avec le soutien et l’aval du BIE, le Gouvernement italien, la ville de Milan, la région Lombardie ainsi que la Chambre de Commerce de Milan Monza Brianza Lodi. L’édition de la Triennale di Milano 1933 fut la première reconnue par le BIE, suivie ensuite de 14 autres éditions reconnues depuis lors.

Pour de plus amples informations: brokennature.org / triennale.org