Une rencontre en ligne a été organisée ce jour entre les représentants du Corps Consulaire de Milan et de Lombardie, et la Triennale Milano au sujet de la participation internationale à la 23e Exposition Internationale de la Triennale Milano.

Cette rencontre a réuni des représentants de gouvernements, d’ambassades, de consulats et d’instituts culturels de plus d’une trentaine de pays invités à participer à la 23e édition de la Triennale Milano, qui se tiendra du 20 mai au 20 novembre 2022 autour du thème « Inconnus inconnus. Une introduction aux mystères ».

Ersilia Vaudo, Commissaire de l’Exposition Internationale (gauche) et Stefano Boeri, Président de la Triennale Milano (droite)

Stefano Boeri, Président de la Triennale Milano et Dimitri Kerkentzes, Secrétaire Général du Bureau International des Expositions (BIE), ont accueilli les participants aux côtés de Ricardo Duarte, Doyen du Corps Consulaire, d’Ersilia Vaudo, Commissaire de l’Exposition Internationale et de Francis Kéré, en charge du design.

À cette occasion, le Président de la Triennale Milano a souligné le fait que « le développement des projets, les propositions et les contributions des Participants Internationaux seront de la plus haute importance dans le processus de réflexion autour du thème de cette Exposition Internationale. Nous espérons la participation de nombreux pays de tous les continents apportant ainsi une grande richesse de questions, de points de vue, de perspectives et de sources à cette 23e Exposition Internationale. »

Le Secrétaire Général du BIE a précisé : « La présence à la 23e Exposition Internationale de la Triennale Milano, de participants internationaux de nombreux pays permet, de par leurs inspirations et leurs richesses de points de vues, d’approfondir et d’élargir l’impact et l’expérience globale des visiteurs. En s’emparant du thème «Inconnus inconnus », chaque pays partage ses idées, ses créations et ses recherches et contribue par là même, à un débat éclairant sur les enjeux actuels. »

La 23e Exposition Internationale de la Triennale Milano fut officiellement reconnue le 1er décembre 2020 par la 167e Assemblée Générale du BIE. A l’instar des éditions précédentes, la 23e Exposition Internationale se composera d’une exposition thématique et de contributions de la part de participants internationaux du monde entier. Des institutions et des organismes non étatiques sont également invités à y participer.

L'enregistrement de la réunion peut être visionné ici.