Expo 2017 Astana organise à Paris un Forum sur les Energies du Futur

Le Forum des Energies du Futur de 2015 est une conférence internationale en préparation à l'Expo 2017 servant de plateforme de dialogue multipartite entre experts.

Le 9 décembre auront lieu à Paris des discussions thématiques autour des questions fondamentales de l'énergie et du développement durable. Ces échanges entre experts de divers horizons préparent les orientations du forum thématique organisé en mai 2016 et définissent le futur contenu de la Zone des Meilleures Pratiques « Energie »et du pavillon central du site de l'Exposition 2017 à Astana.

futur energy

Aussi, le Forum 2015 sur les Energies du Futur rassemble à Paris de nombreux experts, des représentants politiques de haut niveau, des chefs d'entreprises, des multinationales et de grandes organisations internationales, ainsi que des lauréats du prix Nobel et d'autres éminents scientifiques et économistes. Il constitue une occasion unique de participer à des discussions, à la fois formelles et informelles, facilitant le transfert de connaissances entre les nations, les institutions, les disciplines et les individus.

Le Forum est organisée cette année à Paris, en marge de la 21ème session de la Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques ( COP21 ) afin de promouvoir le thème de l'Exposition d'Astana 2017 « Energies du Futur » et sensibiliser davantage de pays et d'organisations à participer à cette Exposition.

Le Forum (sur invitation uniquement) a lieu au siège de l'UNESCO en coopération avec l'Université Nazarbayev.
Pour de plus amples informations et pour y participer : www.futureenergyforum.org