Visite du Secrétaire Général du BIE à Beijing

En visite à Pékin, le Secrétaire Général du Bureau International des Expositions (BIE), Vicente G. Loscertales, a été reçu par le Vice-Premier Ministre de la République Populaire de Chine, M. Hu Chunhua, qui a relaté les efforts d’ouverture supplémentaire de la Chine.

Le Secrétaire Général du BIE Vicente G Losceraltes avec Vice-Premier Ministre de la République Populaire de Chine, M. Hu Chunhua

Des réunions furent également organisées avec les autorités locales et nationales afin d’échanger au sujet des travaux préparatifs de l’Exposition Horticole Expo 2019 Beijing, qui ouvrira ses portes dans moins de cinq mois.

Le Secrétaire Général du BIE Vicente G. Loscertales avec Gao Yan, Présidente du CCPIT

Les travaux de construction sur le site localisé dans le District de Yanqing sont d’ores et déjà bien avancés, les aménagements des infrastructures principales et l’Expo Village étant notamment terminés et les pavillons principaux ainsi que les jardins étant actuellement en cours d’aménagement.

Tour Yongning, sur le site de l'Expo 2019 Beijing

Tel qu’annoncé lors du rapport à la 164e Assemblée Générale du BIE en novembre dernier, le nombre de pays et d’organisations internationales ayant confirmé leur participation à l’Expo 2019 Beijing, s’élèvent respectivement à 87 et 23. Parmi eux, 41 pays construisent leurs propres jardins en extérieur, outre les cinq jardins innovants conçus par des horticulteurs de renom.

L’Expo 2019 Beijing aura lieu du 29 avril au 30 octobre 2019 sur le thème « Vivre Vert, Vivre Mieux ». Situé au cœur du district de Yanqing à Beijing, au pied de la Grande Muraille, le site de l’Expo s’étend sur une superficie totale de 960 hectares le long des rives du Guishui. 16 millions de visiteurs y sont attendus.