Nouveau Secrétaire Général du BIE

Les États Membres du Bureau International des Expositions (BIE) ont approuvé la nomination de Dimitri Kerkentzes au poste de Secrétaire Général de l'Organisation. M. Kerkentzes succédera le 1er janvier 2020, à M. Vicente G. Loscertales, qui a exercé les fonctions de Secrétaire Général du BIE depuis 1993.

Dimitri Kerkentzes

Dimitri Kerkentzes a rejoint le Bureau International des Expositions (BIE) en 2003. Il a successivement exercé les fonctions de Conseiller du Secrétaire Général et de Chef du Personnel depuis 2009, avant d'être nommé Secrétaire Général Adjoint en 2015, puis Secrétaire Général par intérim de décembre 2016 à janvier 2018. Il a été le représentant du BIE à l'Exposition Spécialisée 2008 de Saragosse, à l'Exposition Universelle 2010 de Shanghai, à l'Exposition Spécialisée 2012 de Yeosu, à l'Exposition Universelle 2015 de Milan et à l'Exposition Spécialisée 2017 d'Astana. Durant son mandat de Secrétaire Général Adjoint, il a notamment supervisé la création du World Expo Museum (WEM), le lancement d'études d'impact exhaustives des Expositions Universelles et Spécialisées, ainsi que la restructuration et l'expansion du Secrétariat du BIE.

Avant le Bureau International des Expositions (BIE), Dimitri Kerkentzes a travaillé dans le secteur de l’énergie à Londres, puis aux Nations Unies à New York en 2001. Il est diplômé de l’Université du Kent, où il a obtenu une maîtrise en relations internationales et droits de l’homme.

De nationalité grecque, Dimitri Kerkentzes est né à Londres et parle anglais, français et grec.