Les États Membres du BIE élisent le Président de l’Assemblée Générale et les quatre Vice-Présidents

Lors de la 166e session de l’Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE), organisée ce jour à Paris, les délégués, représentants des États Membres, ont élu le Président de l’Assemblée Générale ainsi que les Vice-Présidents de l’Organisation, Présidents des quatre Commissions du BIE.

Jai-chul Choi (République de Corée) a été élu Président de l’Assemblée Générale du BIE. L’Ambassadeur Choi avait exercé la fonction de Président de la Commission Exécutive au cours de trois mandats consécutifs entre 2013 et 2019. En sa qualité de Président de la Commission Exécutive, il avait conduit les Missions d’Enquête pour les candidatures à l’Exposition Spécialisée 2023 et à l’Exposition Universelle 2025. Ambassadeur de la République de Corée au Maroc puis au Danemark, l’Ambassadeur Choi succède à Steen Christensen (Danemark), Président de l’Assemblée Générale depuis 2015.

Alain Berger (France) a été élu Président de la Commission Exécutive, au sein de laquelle la Finlande, la Hongrie, Monaco et la Suisse ont été réélus et le Japon, l’Espagne, la Nouvelle Zélande, l’Italie, la Russie, le Sénégal et l’Indonésie ont été nouvellement élus.

Moin-Ud-Din Ahmad Wani (Pakistan) a été élu Président de la Commission du Règlement, avec l’Argentine, l’Azerbaïdjan, le Bangladesh et la Grèce réélus et les États-Unis, la République de Corée, la Turquie, la Mauritanie, l’Angola, Malte et la Belgique ont été élus en tant que nouveaux Membres.

Patrick Specht (Allemagne) a été élu Président de la Commission d’Administration et du Budget. L’Algérie et la Roumanie ont été réélues au sein de cette Commission. La Lituanie, le Mexique, la Chine, l’Autriche, la Syrie et le Togo en ont été élus nouveaux Membres.

Murager Sauranbayev (Kazakhstan) a été élu Président de la Commission de l’Information et de la Communication. La République Tchèque, Haïti et Palaos y ont été réélus tandis que Chypre, le Mali, le Cameroun, l’Ouzbékistan et la Tunisie en ont été élus nouveaux Membres