L’avancement du projet Expo 2017 au cœur de la visite du Secrétaire Général du BIE à Astana.

L’avancement du projet Expo 2017 au cœur de la visite du Secrétaire Général du BIE à Astana

Les 18-19 mars le Secrétaire Général du BIE M. Vicente G. Loscertales a effectué une visite de travail à Astana pendant laquelle Il a rencontré le Premier Ministre du Kazakhsta M. Karim Massimov, le Maire (Akym) d'Astana M. Adilbek Jaksybekov ainsi que les hauts responsables du projet Expo Astana 2017 : le Président du CdA de la Compagnie Nationale « Astana Expo-2017 » M. Talgat Yermeguiyaev et le Commissaire de l'Expo 2017 M. Rapil Jochibaïev.

Cette visite a été consacrée essentiellement à l'examen de l'avancement du projet concernant les travaux de construction et le développement du contenu de l'Expo. Après les rencontres techniques et la visite du site de construction, le Secrétaire Général du BIE a exprimé sa satisfaction s'agissant le progrès des travaux, leur qualité et le temps de réalisation.

Au cours de cet hiver, 3500 ouvriers impliqués dans les travaux ont posé les fondements des pavillons et ont même avancé dans la construction de leur structure. Selon le programme établi, le site devrait être prêt à accueillir les participants dès la fin 2016. Aujourd'hui, les organisateurs de l'Expo annoncent que, compte tenu des résultats, les travaux pourront être terminés vers l'automne 2016.

Les organisateurs de l'Expo ont aussi présenté le design des Pavillons Thématiques et de la Zone des Meilleures Pratiques, une occasion pour enrichir le contenu de l'évènement en suivant les recommandations du BIE.

L'Expositions Internationale 2017 sous le thème « Energie du Futur » aura lieu à Astana, Kazakhstan, du 10 juin à 10 septembre 2017.