Futures Candidatures: le BIE en visite à Rotterdam

World Expo Rotterdam 2025 logo

Suite à l'annonce, lors de l'Assemblée Générale du BIE, d'une possible candidature de Rotterdam pour Expo 2025, Vicente Gonzalez Loscertales, Secrétaire Général du BIE, a été invité par la ville hollandaise pour rencontrer des représentants du gouvernement et les équipes de la Fondation World Expo Rotterdam 2025.

Durant cette visite de deux jours, le Secrétaire Général visitera la ville, découvrira son histoire, son dynamisme et ses projets pour le futur. Demain, il participera à une session de travail avec les équipes du projet d'Expo. Il rencontrera M. Jan Peter Balkenende – ancien Premier Ministre et partenaire chez EY International Advisory board Rotterdam, M. Ahmed Aboutaleb – Maire de la ville, M. Leendert Bikker – Directeur Exécutif de Rotterdam 2025, et bien d'autres.

Le projet préliminaire de Rotterdam 2025 est dédié au thème "Changer les courants, Deltas en transition" et vise à stimuler la transition vers une économie circulaire et durable. Lancé par une initiative privée, le projet est soutenu par l'administration de Rotterdam et fait partie de sa stratégie de développement économique.

D'après les règlements du BIE, Rotterdam pourra déposer sa candidature officielle en 2016, en même temps que d'autres candidats éventuels.

Pour en savoir plus sur Rotterdam 2025, visitez le site dédié.