• World_Image_Mix2

    World_Image_Mix2

3. À propos d'Ekaterinburg

Ekaterinburg est située dans la partie centrale du Continent eurasien, au seuil de l’Europe et de l'Asie. La ville se trouve sur le versant oriental de l’Oural, dans la vallée de la rivière Iset, affluent de la rivière Tobol. La municipalité d'Ekaterinburg couvre une superficie de 1 143 hectares.

L'emplacement central de la ville a déterminé son rôle clé dans le système de transport et d'échanges euro-asiatique, contribuant ainsi au développement d'Ekaterinburg en tant que centre majeur de transport, de distribution, de commerce et d'intermédiation au niveau régional et international.

Sa position économique et géographique favorable et son potentiel en termes d'industrie, d'université, de travail, d'ingénierie et de culture en font un lieu géopolitique stratégique.

Aujourd’hui, Ekaterinburg est non seulement un centre de transport important et une métropole industrielle moderne, mais aussi un centre de développement scientifique et médical majeur. En effet, Ekaterinburg, à la pointe du progrès scientifique et médical, est activement engagée dans la recherche et l’innovation, et son secteur médical a établi une tradition durable de services de santé exceptionnels.