• World_Image_Mix2

    World_Image_Mix2

2. Site proposé

L'emplacement proposé pour le projet d’Exposition Universelle est situé dans la partie ouest d’Ekaterinburg, à moins de 3 kms du centre de la ville, au seuil de la partie européenne de la Russie et de l’Asie. Ce site de 500 ha. prévoirait d’accueillir 147 pays et 103 pavillons.

Il a été sélectionné en raison de son accès aisé au centre-ville, aux infrastructures et aux transports en commun. Il se trouve dans un remarquable écrin naturel aux couleurs caractéristiques de l’Oural. Au nord, il est bordé par l’étang Verkh-Isetsky. A l’ouest, il jouxte une forêt vallonnée. Il se situe au bord de zones résidentielles et d’infrastructures urbaines à l’est et au sud.

Un grand nombre d’activités récréatives et culturelles seraient organisées pendant toute la durée de l’Exposition.

Divers lieux et sites de divertissement seraient construits autour de la digue. Les principaux sites prévus sont : un amphithéâtre, une salle de concert, un hall d’exposition, une aire de jeux multimédia et un cinéma.

L’Exposition Universelle 2025 viserait à offrir aux visiteurs et aux participants une expérience des plus modernes, innovantes et internationales. Ekaterinburg développerait sa capacité d’hébergements de qualité pour accueillir visiteurs et participants durant l’Exposition et utiliserait ces aménagements après l’événement, faisant partie de l’héritage social et économique de l’Exposition pour la ville et ses habitants.