• World_Image_Mix2

    World_Image_Mix2

1. Thème proposé

Le thème proposé pour le projet d’Exposition Universelle à Ekaterinburg en 2025 est « Changer le Monde : Innovations et Meilleure Vie pour les Générations Futures ». Il exprime le besoin universel d’une réflexion renouvelée et responsable sur le monde actuel et les défis auxquels les individus et pays sont confrontés. Ce thème met l’accent sur l’humanité et l’innovation en tant que facteurs indissociables d’amélioration de la Qualité de Vie. Il aborde les phénomènes universels que sont le développement innovant et le progrès, tous deux moteurs de transformation pour une meilleure vie.

Ce thème est présenté comme une occasion unique d’explorer le processus social dominé par les transformations technologiques. L’Exposition Universelle de 2025 à Ekaterinburg permettrait d’examiner les concepts « Individus, Innovation et Qualité de Vie » dont l’équilibre façonnerait la manière dont le monde changerait.

Les décisions géopolitiques sont aujourd’hui motivées par la technologie, les intérêts commerciaux et les pressions commerciales. La pertinence du thème dans de nombreux domaines, en est ainsi renforcée. La mission principale de l’Exposition Universelle de 2025 à Ekaterinburg consisterait à comprendre les implications de l’innovation sur l’avenir de ‘humanité.

Ce thème constituerait l’occasion de réunir des chercheurs, des innovateurs, des décideurs et des entrepreneurs pour discuter de l’impact des nouvelles technologies sur l’avenir de l’humanité. Il permettrait d’instaurer un dialogue visant à explorer les transformations et les impacts économiques de l’innovation. Les processus d’innovation – tout comme leurs fondements technologiques – ont une incidence sur tous les aspects fondamentaux de la vie dans tous les domaines.