Expo Universelle 2025

Trois pays sont candidats à l’organisation de l’Exposition Universelle 2025 : le Japon (pour Osaka), la Fédération de Russie (pour Ekaterinburg), et la République d’Azerbaïdjan (pour Bakou). Les 170 Etats Membres du BIE éliront le pays hôte lors de la 164e Assemblée Générale de l’Organisation en novembre 2018.

Les Expositions Universelles, connues également sous la dénomination officielle d’Expositions Internationales Enregistrées, ont lieu tous les cinq ans. Elles abordent des thèmes qui sensibilisent et proposent des solutions aux défis internationaux contemporains. La prochaine Exposition Universelle aura lieu à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 sur le thème « Connecter les Esprits, Construire le Futur ».

 

Japan
Russia
Azerbaijan

FB World Expo 25 1200 Fr Oct16

 

La candidature présentée par le Japon à l’organisation d’une Exposition Universelle dans la ville d’Osaka, porte sur le thème « Concevoir la Société du Futur, Imaginer Notre Vie de Demain » pour la période du 3 mai au 3 novembre 2025.

Les informations ci-dessous ont été fournies par le candidat.

La candidature présentée par la Fédération de Russie à l’organisation d’une Exposition Universelle dans la ville d’Ekaterinburg, porte sur le thème « Changer le monde : les innovations et une vie meilleure pour les générations futures » pour la période du 2 mai au 2 novembre 2025.

Les informations ci-dessous ont été fournies par le candidat.

La candidature présentée par la République d'Azerbaïdjan à l’organisation d’une Exposition Universelle dans la ville de Bakou, porte sur le thème « Développement du capital humain, construction d'un avenir meilleur » pour la période du 10 mai au 10 novembre 2025.

Les informations ci-dessous ont été fournies par le candidat.