Dubaï et les EAU

Une Expo pour renforcer la position de hub mondial de Dubaï

Expo 2020 Dubai  célèbrera le 50ème anniversaire des EAU, et servira de tremplin pour l'inauguration d'une vision durable pour les prochaines décennies. En peu de temps Dubaï est devenu une des villes les plus modernes au monde en matière de progrès technologique et d'innovation, attirant des investisseurs et des travailleurs de plus de 200 pays.

Avec un objectif de 25 millions de visiteurs pour Expo 2020 Dubai, dont 17 millions sont attendus de l'étranger, l'émirat entend utiliser l'évènement pour renforcer sa position de hub touristique et commercial. Une partie du site lui-même deviendra dans ce but le Dubaï Trade Centre Jebel Ali accueillant conférences et expositions après l'Expo.

Dubaï, un carrefour international

Dubaï se situe actuellement au 7eme rang mondial en termes d'arrivées internationales. En 2013, la ville a accueilli 11 millions de clients séjournant en hôtel, et un peu plus de 12 millions de visiteurs internationaux, enregistrant ainsi une hausse de 10% par rapport à 2012. Avec un tiers de la population mondiale à 4 heures d'avion et deux tiers à 8 heures, Dubaï offre à l'Expo un véritable hub mondial. Situé au sein du District de Dubai Sud, adjacent à l’Aéroport International Al Maktoum, le site de l’Exposition bénéficie de la proximité des principales plaques tournantes aériennes et maritimes. Le site de l’Expo 2020 Dubai est facilement accessible à partir de plateformes de transit, avec un accès direct au Dubai World Central, à courte distance de l’aéroport International d’Abu Dhabi et de celui de Dubai, ainsi qu’à proximité du Port de Jebel Ali.

Une solide expérience dans l'organisation d'évènements

Grâce à ses infrastructures modernes et sa connectivité, Dubaï organise régulièrement des événements internationaux majeurs tels que IMF/World Bank, le Dubaï Airshow ou encore le Dubaï international Film Festival.

Au cours des années, Dubaï a aussi développé une scène culturelle et artistique importante en ouvrant des quartiers culturels et des galeries ainsi que des événements majeurs tels que Art Dubaï, The Emirates Festival of Literature et le Dubaï Jazz Festival.