Offres de stage - Programme d'hiver
L’AG est l’organe représentatif et décisionnaire du BIE.
Les commissions sont composées de 9 ou 12 Etats Membres. Ils étudient l’avancée des Expos et émettent des propositions sur l’organisation des Expos et les affaires internes du BIE.
Le Secrétariat gère l’organisation.
Aujourd'hui, 181 pays sont Membres du BIE. Chaque Pays Membre est représenté par un maximum de 3 délégués qui sont nommés par leurs Gouvernements nationaux. Ils prennent part au processus de prise de décision du BIE à travers l'Assemblée Générale et les 4 Commissions. Le Secrétariat du BIE, sous l'autorité du Secrétaire Général, assure la gestion du BIE.
L'Assemblée Générale du BIE est l'organe représentatif et décisionnaire de l'organisation. Chaque Etat Membre du BIE dispose d'une voix et les délibérations sont valides seulement lorsque deux tiers des pays ayant le droit de vote sont présents. L'Assemblée Générale se tient deux fois par an.
Ses principales fonctions sont :
Le Président de l'Assemblée Générale est élu au scrutin secret par les Etats Membres pour une période de deux ans parmi les délégués. Le Président est rééligible pour une autre période de deux ans, sans interruption.
Le Président actuel de l'Assemblée Générale est M. Jai-chul Choi (République de Corée)
Des représentants des Etats Membres du BIE se réunissent deux fois par an dans quatre commissions. Les commissions travaillent sur différents sujets liés aux activités du BIE et soumettent leurs propositions à l'Assemblée Générale pour approbation.
Le Président de chaque commission est élu pour une période de deux ans parmi les délégués des Etats Membres. Il est rééligible pour une seconde période de deux ans, sans interruption. Les Présidents des commissions sont aussi les Vice-Présidents de l'Assemblée Générale du BIE.
Voir les membres de chaque commission
La Commission Exécutive est composée de représentants de 12 Etats Membres élus par l'Assemblée Générale.
La Commission du Règlement est composée de représentants de 12 Etats Membres élus par l'Assemblée Générale.
La Commission d'Administration et du Budget est composée de représentants de 9 Etats Membres.
La Commission de l'Information et de la Communication est composée de représentants de 9 Etats Membres.
Le Secrétariat gère l'organisation.
Le Secrétariat est dirigé par le Secrétaire Général qui est nommé par l'Assemblée Générale. Le Secrétaire Général est le représentant légal du BIE et est responsable de la gestion des affaires courantes de l'Organisation en conformité avec les instructions de l'Assemblée Générale et des Commissions.
Le Secrétaire Général du BIE est M. Dimitri S. Kerkentzes (Grèce).