Le Secrétaire Général du BIE visite le site de l’Expo 2016 Antalya

A quelques mois de l'ouverture de l'Expo 2016, Antalya, le Secrétaire général du BIE, M. Vicente G. Loscertales, a visité le site de l'Expo 2016 Antalya afin d'évaluer l'état de préparation de l'Expo. Il a également rencontré le Secrétaire Général de l'agence de l'Expo 2016, M. Hasmet Suicmez, et son équipe afin de discuter des progrès accomplis.

antalya visite loscertales 007 copie

Au cours des réunions de travail, les organisateurs ont présenté les progrès accomplis en matière de construction, plantation, ainsi que les développements du contenu del'Expo, de la participation des Etats membres, des événements, de la promotion et du marketing.

Le Secrétaire général du BIE a commenté positivement les développements accomplis et les programmes culturel présentés. Il a par ailleurs souligné l'importance nécessaire du travail de coordination avec les participants afin d'assurer à l'Expo 2016, un contenu de haute qualité et de magnifiques espaces horticoles.

antalya visite loscertales 012 copie

Le Secrétaire général du BIE s'est également entretenu avec le gouverneur d'Antalya, M. Muammer Türker, ainsi qu'avec le maire d'Antalya, M. Menderes Turel. Dans leurs discussions, M. Loscertales a exprimé sa pleine satisfaction quant aux progrès réalisés dans la préparation de l'Expo 2016.

antalya visite loscertales 012 copie

Expo Antalya ouvrira ses portes le 23 Avril 2016 ; elle constitue la première Exposition Horticole Internationale reconnue par le BIE à avoir lieu en Turquie.

Une caractéristique notable de l'Expo Antalya est que ses jardins seront conservés après l'Exposition 2016 et son site utilisé comme un parc horticole permanent.