Le colloque sur la diversité, le dernier défi de Sao Paulo dans la course à l’Expo 2020

2020 sao paulo world expo logo

 

Deux mois après le colloque d'Ekaterinburg sur l'Esprit Global, c'est maintenant au tour de Sao Paulo de soutenir son thème « La puissance de la diversité » auprès du BIE.

Le colloque est la dernière épreuve dans la compétition pour remporter l'organisation de l'Expo 2020. C'est l'occasion pour les candidats de faire valoir leur thème et de montrer sa résonnance avec les problématiques des Etats membres du BIE.

Sao Paulo, ville cosmopolite composée de plus de 70 communautés ethniques et religieuses, a choisi de construire son projet d'Expo autour du thème de la diversité. Pour les organisateurs de l'Expo, la diversité est la clé du progrès si elle est gérée harmonieusement et si les idées, cultures, valeurs, innovations des uns et des autres, au lieu de s'entrechoquer viennent se compléter.

 

2020 sao paulo the expo site project

Le projet du site de l'Expo

Le 20 septembre, le colloque de Sao Paulo posera les bases de sa réflexion en étudiant les liens entre diversité et croissance, politiques publiques, développement durable et dialogue interculturel.

Les colloques de deux autres villes candidates Izmir et Dubai auront lieu en octobre avant le vote du 27 novembre lors de l'Assemblée Générale du BIE.