Convocation d’une réunion de la Commission Exécutive le 21 avril au sujet du changement de dates de l’Expo 2020 Dubai

Le Bureau International des Expositions (BIE) a convoqué une réunion de sa Commission Exécutive afin d’étudier les options pour un changement de dates de l’Exposition Universelle, Expo 2020 Dubai. Cette réunion se tiendra en visioconférence le 21 avril prochain en présence des membres de la Commission – représentants des 12 États Membres élus par l’Assemblée Générale - ainsi que du Secrétaire Général du BIE, Dimitri S. Kerkentzes.

Les membres de la Commission examineront la demande de la part du Gouvernement des Émirats arabes unis de reporter la date d’ouverture de l’Exposition. Après consultations du BIE, des pays participants et des autres parties prenantes, les Émirats arabes unis proposent que l’Expo 2020 Dubai se déroule du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Cette demande de la part du Gouvernement des Émirats arabes unis fait suite à des discussions approfondies menées par le Bureau du Collège des Commissaires de l’Expo 2020 Dubai avec les Organisateurs de l’Expo 2020 et le BIE, dans le contexte de crise globale liée au Covid-19.

Une décision définitive quant au report ne peut être prise que par un vote à la majorité des deux tiers des États Membres de l'Organisation, conformément à l’Article 28 de la Convention de Paris de 1928.