Expo 2023 Buenos Aires remet son Dossier de Reconnaissance

Aujourd’hui, l’Argentine a remis au Bureau International des Expositions (BIE), le Dossier de Reconnaissance de l’Exposition Spécialisée 2023.

S.E. Mario Raúl Verón Guerra, Ambassadeur d’Argentine en France a présenté au Secrétaire Général du BIE, Vicente G. Loscertales, le Dossier de Reconnaissance de l’Expo 2023 Buenos Aires, étape importante dans le développement de l’Exposition Spécialisée.

S.E. Mario Raúl Verón Guerra, Ambassadeur d’Argentine en France a présenté au Secrétaire Général du BIE, Vicente G. Loscertales, le Dossier de Reconnaissance de l’Expo 2023 Buenos Aires 

Faisant suite à son élection en tant que pays hôte de l’Exposition 2023 au cours de la 162e session de l’Assemblée Générale du 15 novembre 2017, l’Argentine entre désormais dans l’étape de formalisation du projet. Le Dossier de Reconnaissance présente ainsi les plans détaillés de la mise en œuvre de l’Exposition, incluant les mesures législatives et financières, le plan directeur du site de l’Exposition ainsi que les éléments de son legs.

Le Secrétaire Général du BIE a félicité l’équipe chargée du projet de leur travail en vue de la réalisation de ce Dossier de Reconnaissance, déclarant : « Ce document détaillé est le résultat de mois de collaboration entre les Organisateurs de l’Exposition et le BIE. Nous sommes heureux de voir le développement du projet et nous réjouissons à la perspective de la phase de planification d’une Exposition remarquable.»

Il appartient maintenant au BIE d'examiner ce Dossier de Reconnaissance en vue d’une reconnaissance formelle de l'Expo 2023 Buenos Aires par l'Assemblée Générale. Après cette Reconnaissance, l’Argentine pourra alors débuter les préparatifs concrets de l’Exposition et inviter les Participants Internationaux.

Articulée sur le thème « Industries Créatives dans la Convergence Numérique», l’Expo 2023 Buenos Aires sera la première Exposition Spécialisée organisée en Amérique Latine. Elle aura lieu du 15 janvier au 15 avril 2023 sur un site de 25 hectares au coeur du Parc du Bicentenaire.