Expo 2023 Buenos Aires, présentation des projets sélectionnés

Une délégation représentant l'Organisateur de l'Exposition Spécialisée Expo 2023 Buenos Aires a présenté un rapport d'avancement aux États Membres du BIE à l’occasion de la 166e Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE), le 27 novembre dernier.

Expo 2023 Buenos Aires

Menée par Hernán Lombardi, Ministre argentin du Système Public des Médias et des Contenus, la délégation a informé l'Assemblée Générale des dernières avancées dans les préparatifs de la prochaine Exposition Spécialisée.

Première Exposition de ce type organisée en Amérique Latine, l’Expo 2023 Buenos Aires est un projet unique dont certains jalons ont d’ores et déjà été posés pour développer cet « événement extraordinaire », a déclaré Gabriela Ricardes, Secrétaire du Système Public des Médias et des Contenus.

Mme Ricardes a notamment cité les concours d'idées organisés dans le cadre de l'élaboration du Plan Directeur de l’Exposition. Les six concours d’architecture pour sélectionner le design des pavillons principaux et des espaces publics de l’Exposition a fait l’objet de 199 propositions de la part de plus de 2 000 participants du monde entier. Soulignant à la fois le taux d’engagement important, Mme Ricardes a alors indiqué que l’annonce des projets lauréats avait fait l’objet d’une couverture significative dans les médias.

Le projet lauréat du concours d'identité visuelle de l'Expo 2023 Buenos Aires

Plus récemment, une autre étape importante dans le développement du projet a été franchie avec la récente sélection de l’identité visuelle de l’Exposition 2023. Également fruit d’un appel à propositions, le concours réalisé en partenariat avec l'Université de Buenos Aires, réunit 56 projets ; le projet lauréat devrait être mis en œuvre dans les mois à venir.