Offres de stage - Programme d'hiver
L’Article 4 de la Convention de Paris de 1928 stipule que le Bureau International des Expositions (BIE) peut accorder sa reconnaissance :
« Aux expositions d'horticulture de type A1 agréées par l'Association Internationale des Producteurs de l'Horticulture pourvu qu'elles soient espacées d'au moins deux ans dans des États différents et d'au moins dix ans dans un même État »
Depuis 1960, le Bureau International des Expositions (BIE) a reconnu 22 Expositions horticoles.
Les Expositions Horticoles favorisent la coopération et le partage des connaissances et des solutions entre Les États, les producteurs horticoles et les industries agricoles en explorant des thèmes essentiels liés à l’économie verte, à l’éducation, l’innovation et aux modes de vie durables.
Les Expositions Horticoles sont organisées par un pays hôte, et durent jusqu'à 6 mois. Les participants comprennent des États et des Organisations Internationales (Participants Officiels) ainsi que des Villes, des Régions, des Entreprises, la Société Civile et des Organisations non Gouvernementales (Participants non Officiels).
La prochaine Exposition Internationale Horticole aura lieu à Doha, Qatar, du 2 octobre 2023 au 28 mars 2024 sur le thème « Désert Vert, Meilleur Environnement ».
Voir la liste de toutes les Expositions Horticoles depuis 1960
* L’intervalle peut exceptionnellement être réduit après approbation du BIE.