Les rubriques "Le thème fait l'Expo" est une série de rubriques consacrée à la présentation et au développement des thèmes des prochaines Expos:
EXPO Shanghai 2010
Meilleure ville, meilleure vie
70 millions de visiteurs attendus*
EXPO Yeosu 2012
Pour des côtes et des océans vivants: diversité des ressources et activités durables
7,95 millions de visites attendues*
EXPO Milano 2015
Nourrir la planète, énergie pour la vie
21 millions de visiteurs attendus*
L'objectif est de vous offrir, à vous lecteurs, une perspective sur les raisons pour lesquelles ces thèmes représentent de réelles préoccupations pour nous tous et de favoriser un dialogue autour de ceux-ci. Nous espérons, aussi, que cela vous aidera à mieux comprendre les objectifs et les messages des futures Expos.
Pourquoi ce titre?
La série est intitulée "Le thème fait l'Expo", afin de souligner l'importance des thèmes choisis, garants du succès des Expo d'aujourd'hui. Combien la résonnance du thème auprès des participants aux Expos et du public peut faire ou défaire l'Expo. Le succès de l'Expo doit avoir pour fondement un thème qui reflète les préoccupations de l'ensemble de la communauté internationale.
C'est pourquoi le BIE, en tant qu'Organisation Intergouvernementale en charge de superviser et assurer la qualité des Expos, accorde une grande importance au choix du thème et au développement des thèmes choisis.
Nous espérons que vous nous accompagnerez dans cette exploration des thèmes des futures expositions - chacune promettant d'être l'un des plus mémorables et importants événements liés à chaque thème.


Thème Expo









