La XXI Triennale 2016 avec Clarice Pecori Giraldi

La Triennale di Milano

La semaine dernière, la XXI Triennale 2016 a été reconnue par le BIE. Les organisateurs de l'Expo peuvent donc désormais préparer officiellement l'événement et inviter les participants. Cette reconnaissance a une signification historique toute particulière puisque la XXI Triennale 2016 marque la renaissance de cette Expo de design iconique après une absence de 20 ans.

Dans une interview flash, Mme Clarice Pecori Giraldi, Vice-Présidente de la Triennale di Milano (organisateur de l'événement) nous parle du contenu de la XXI Triennale 2016 et comment elle interagira avec Expo Milano 2015. (en anglais)

Comment la Triennale prépare-t-elle le contenu de l'Expo de 2016 ?

Clarice Pecori Giraldi: La Triennale a organisé, il y a plusieurs semaines, la première d'une série de réunions entre le comité scientifique de la XXI Triennale, le grand public et les institutions. C'était très enrichissant. Ce qui nous est parvenu est que le thème de la Triennale, « Design après Design » a des implications qui vont au-delà de l'objet conçu et qui questionnent ce qu'il y a derrière cet objet : le travail. XXI Triennale 2016 donnera une place importante au sujet « le travail après le travail ».

La Triennale organisera l'espace Art & Food (art et nourriture) d'Expo Milan 2015. Pourriez-vous nous parler de cette participation à l'Expo 2015 ?

L'espace Art & Food se tiendra dans le bâtiment de la Triennale. Ce sera le seul emplacement de l'Expo dans Milan. Nous attendons de nombreux visiteurs à cette exposition. Ce sera très intéressant de voir Expo 2015 trouver son propre terrain d'expression dans notre bâtiment.

Allez-vous profiter d'Expo 2015 pour communiquer sur la XXI Triennale 2016 ?

Bien sûr ! Nous présenterons l'histoire de la Triennale dans l'espace Art & Food et nous inviterons également nos visiteurs à revenir en 2016.