Milan et l'Italie

Italie : un lien fort avec le thème

La nutrition est un thème que les italiens connaissent bien. Internationalement reconnue pour sa nourriture et ses produits, l'Italie est aussi le lieu d'accueil de l'organisation des Nations Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation : la FAO.

Milan : Un hub de l'innovation et des affaires

Avec 9,3 millions d'habitants et 10% du PIB, Milan est la capitale économique de l'Italie et un important centre d'affaires pour l'Europe. La ville accueille de nombreuses entreprises et génère 40% des brevets italiens. Milan est également une capitale mondiale de la culture. Elle vend 10 millions de billets par an pour l'art, la musique, le cinéma, et est un haut lieu de la mode avec environ 650 show rooms et de nombreux évènements comme la Fashion Week de Milan.

Une Position centrale

Le dynamisme de Milan et sa position centrale en Europe et dans la région méditerranéenne ont fait de la ville une des destinations touristiques majeures d'Europe. L'Expo bénéficiera ainsi du bassin démographique et du rayonnement naturel de la ville tout en attirant de nouveaux visiteurs. 

 

Sur le projet de post expo
Les Expos sont un espace où les pays cherchent de nouvelles solutions aux défis mondiaux. Le site de l'Expo lui-même doit donc également apporter des solutions et contribuer au développement de la région dans laquelle il est implanté. Milan travaille actuellement sur le projet qui aidera le mieux à booster l'attractivité et l'économie de la région de Rho-Pero.