Les Zones Thématiques

5 zones thématiques embarqueront les visiteurs dans des voyages immersifs à travers le monde de l'alimentation et de la nutrition. Ils sont développés par le pays hôtes et ses partenaires.

Pavilion Zero

Le Pavillon Zéro est « la page d'ouverture » de l'Expo. Conçu avec l'ONU, il donnera aux visiteurs les outils pour comprendre les différents problèmes soulevés par le thème. Conçu par Michele de Lucchi.

Parco Biodiversita

Les visiteurs découvriront le sujet de l'agro-biodiversité dans les 14 000m2 du Parc de la Biodiversité. 7 itinéraires mèneront le visiteur à travers des serres et des jardins. Le parc est développé avec la Facolta Agraria dell'Universita degli Studi di Milano.

Le quartier de l'alimentation du futur

Le quartier de l'alimentation du futur est une exposition interactive qui explorera comment les technologies peuvent réinventer nos habitudes de production et de consommation. Conçu par Carlo Ratti.

Art et nourriture

La zone Art et Nourriture conçue par Germano Celant exposera la nourriture à travers les arts des chefs d'oeuvre historiques, des objets de design et des oeuvres d'artistes contemporains créées spécialement pour Expo Milano 2015.

Le parc des enfants

Conçu pour les enfants et leurs familles, le parc offrira un espace pour l'aventure et le jeu dans lequel les enfants exploreront les liens entre homme, nature et animaux. Conçu par Sabina Cantarelli et Reggio Children.