L’EXPO Milan 2015 ferme ses portes mais le voyage continue !

Le pays hôte, les pays participants, les gouvernements, les organisations intergouvernementales, la société civil, des entreprises ont travaillé main dans la main pour Expo Milan 2015, une Exposition Universelle qui a uni l'humanité autour d'un objectif majeur : créer un grand rassemblement international de nations et de cultures dans le but d'éduquer les citoyens et de promouvoir le progrès pour « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie », aujourd'hui et demain.

2015 closing ceremony

Pour les visiteurs comme pour les participants, l'Expo Milan 2015 a permis de réunir et de partager les différences culturelles, de comprendre les efforts mondiaux en cours et d'apprendre sur les différents chemins qui conduisent au progrès.

Dans un monde dans lequel les canaux à travers lesquels l'humanité interagit et apprend sont transformés et dans lequel les actions locales ont des répercutions mondiales, les Expos sont appelées à jouer un rôle nouveau, potentiellement plus important que dans le passé. De nos jours, afin d'être des plateformes d'éducation et de progrès efficaces, les Expos doivent à la fois inspirer et mettre en relation les actions des gouvernements et de la société civile dans leurs efforts communs de développer et de mettre en œuvre des solutions durables face aux défis universels.

Expo Milan 2015, avec son thème Nourrir la Planète, Energie pour la Vie, a contribué à promouvoir les Objectifs du Millénaire et a offert un laboratoire commun à l'humanité dans lequel tout le monde peut échanger, discuter et expérimenter de manière constructive, pratique, sans confrontation. De manière réellement universelle.

L'Italie et Milan ont offert au monde une Exposition mémorable et ont ainsi soutenu le BIE dans sa mission de développement du rôle des Expos du 21ème siècle, démontrant que les Expos sont au service des idéaux de notre société contemporaine et fonctionnent en puissants instruments permettant d'inciter les citoyens du monde à apporter leur contribution aux efforts de la communauté internationale.

2015 closing ceremony 2

Expo Astana 2017 avec son thème "Future Energie" et Expo Dubai 2020 avec "Connecter les Esprits, Construire le Futur" se sont vu remettre le Drapeau du BIE pour continuer ce voyage vers le développement durable par l'éducation, l'innovation et la coopération.