Le BIE célèbre sa Journée à l’EXPO Milan 2015

Le BIE célèbre sa Journée le 30 octobre 2015, et c'est l'occasion de souligner les efforts conjoints de ses Etats Membres et de remercier tous ceux qui ont contribué au succès de l'EXPO Milan 2015.

2015 bie day 01

L'EXPO Milan 2015 présente des réalisations importantes dans de nombreux domaines tels que la participation des pays, la présence des visiteurs, la qualité des pavillons, la gestion des questions liées à l'environnement et de nouvelles formes d'expositions, entre autres.

Ce succès atteste une fois encore de la durabilité des Expositions. Voilà plus de 160 ans que les Expositions Universelles sont des éléments de changement, des moteurs de développement qui permettent de naviguer au fil du temps et de traverser certaines périodes difficiles. La durabilité des Expos est inscrite dans l'Article 1 de la Convention du BIE.

La célébration de la Journée du BIE est également l'occasion de rappeler que les Expos sont des plateformes universelles uniques dont les fondations se basent sur l'Education, l'Innovation et la Coopération. Chaque Expo apporte un nouveau lieu, un nouveau thème, une configuration de participants différente, des pratiques et des contextes socio-culturels spécifiques, qui, à l'instar de Milan, confère une vision unique à l'événement et au monde.

La Journée du BIE célèbre les Expos comme cadre universel établi autour des valeurs et pratiques fondamentales qui sont conçues et destinées à soutenir le progrès, la solidarité et l'éducation. L'EXPO Milan 2015 a prouvé la capacité des organisateurs et des participants à créer un événement pouvant répondre aux attentes et besoin de notre temps. Cet état de fait et cette conviction constituent le legs que l'Expo Milan 2015 laissera au BIE et au monde des Expos.

Dans la lignée de ce qu'ont fait les expositions passées, l'Expo Milan 2015 a semé les idées et les pratiques qui continueront de croître au travers des expositions futures, notamment l'Expo Astana 2017 et l'Expo Dubai 2020, dans le même état d'esprit d'enthousiasme, d'optimisme et dans le même désir de continuer à explorer des voies meilleurs pour construire un futur durable.