La Semaine du Kenya à l’EXPO 2015.

La Semaine du Kenya a lieu du 8 au 12 septembre à Milan. Dans le cadre de la participation du Kenya à l'Exposition Universelle de Milan 2015, le "Pays aux possibilités illimitées" organise une série d'évènements et d'initiatives sur le site de l'Expo et dans la ville de Milan.

2015 kenya

Avec la célébration de la Semaine du Kenya et outre sa participation déjà très active au sein du Cluster de Café à l'Expo 2015 de Milan, le pays fait un pas en avant supplémentaire dans sa politique d'image de marque de la Nation au travers de la promotion du tourisme et du développement des investissements et des échanges commerciaux.

Le 8 septembre, le Kenya célèbre sa Journée Nationale en présence de hautes personnalités du Gouvernement, ainsi que du monde politique, économique, commercial, culturel et sportif, qui seront également présentes tout au long de cette semaine.

President of the Republic of Kenya, Uhuru Kenyatta

Le président de la république du Kenya, Uhuru Kenyatta

La participation du Kenya aux Expositions Universelles remonte à l'Exposition de Munich de 1966. Sa présence dans les récentes éditions des Expositions (Hanovre 2000, Aichi 2005, Saragosse 2008, Shanghai 2010 et Yeosu 2012) continue d'attester de sa volonté affichée de contribuer au dialogue global et aux rassemblements de coopération et solidarité que sont les Expos. La participation à l'EXPO 2015 Milan fait partie de la vision stratégique et du programme du pays de se positionner et de développer son image de marque, tout en partageant avec les visiteurs sa longue histoire dans la culture du café, son succès dans les innovations énergétiques, dans la conservation et en athlétisme.

Le kenya à l'Expo de Shanghai en 2010

Le pavillon du Kenya à l'expo de Shanghai en 2010

Avec une attention remarquable portée au thème général de l'Expo 2015 Milan « Nourrir la planète, Energie pour la Vie », l'implication du Kenya dans les domaines de la nutrition, de la santé et du « vivre sainement » sera à l'honneur avec un événement particulièrement notable et attendu : « Kenya Expo Run » (un marathon organisé par le Kenya à l'EXPO) avec des champions qui aura lieu le 10 septembre prochain sur le site de l'EXPO et qui représente le moment culminant de la Semaine du Kenya.

Ces quatre derniers mois, à l'Expo, le Kenya a œuvré à la promotion du pays au travers d'activités mensuelles organisées dans son pavillon. Au mois de mai, les produits d'exportations étaient à l'honneur, en juin le tourisme, en juillet les investissements. En août le thème central était le tourisme alors que septembre se concentre sur l'agriculture et la Semaine du Kenya. Et le mois d'octobre est réservé à « la récolte des évènements semés » tout au long de l'Expo.

Un article dédié au marathon organisé par le Kenya à l'Expo sera publié sous peu.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.expo2015.org