• specialised_expo_candidature

    specialised_expo_candidature

specialized astana

Candidats à l’Exposition Spécialisée Expo 2022/23

Le Bureau International des Expositions (BIE) annonce que les candidatures de la Pologne (Łódź), des Etats-Unis (Minneapolis) et de l’Argentine (Buenos Aires) sont retenues pour le vote des Etats Membres, qui déterminera, en novembre 2017, le pays hôte de l’Exposition Spécialisée 2022/23.

Au cours de la 161e Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE), le 13 juin, les conclusions des Missions d’Enquête organisées dans les pays candidats en mars et avril 2017, ont été présentées aux Délégués des Etats Membres du BIE.

Les Etats Membres ont alors été appelés à adopter les recommandations faites par la Commission Exécutive quant à la viabilité des projets d’Exposition et à leur conformité au Règlement du BIE.

Faisant suite à ce vote, la Pologne, les Etats-Unis et l’Argentine, présenteront leurs projets d’Exposition aux Délégués lors du 2e jour de l’Assemblée Générale, le 14 juin. Les trois pays continueront de promouvoir leurs projets respectifs d’Expositions jusqu’à la 162e Assemblée Générale du BIE qui aura lieu en novembre 2017 et au cours de laquelle les Etats Membres du BIE éliront le pays hôte de l’Exposition Spécialisée Expo 2022/23.