150 pays ont déjà confirmé leur participation à l’Exposition Universelle Expo 2020 Dubai

Les préparatifs pour la prochaine Exposition Universelle « sont en bonne voie » a confirmé Manal AlBayat, Vice-Présidente Principale de l’Expo 2020 Dubai, au cours de son rapport d’avancement de l’Exposition à l’occasion de la 162e Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE) le 15 novembre dernier.  

Manal AlBayat, Vice-Présidente Principale de l’Expo 2020 Dubai 

Moins d’un mois après la deuxième Réunion des Participants Internationaux qui avait réuni plus de 500 représentants de 180 pays, Mme AlBayat a présenté une vue d’ensemble des progrès et activités de l’Exposition. Outre le développement continu du site de l’Exposition et le déploiement du « contenu immersif », l’Expo 2020 Dubai continue « de captiver l’imagination et de susciter l’intérêt au plan national comme international ».

 

Plus de 150 pays ont déjà confirmé leur participation à cette prochaine Exposition Universelle, selon Mme AlBayat, qui a ajouté que les Organisateurs se réjouissaient des confirmations à venir. Elle a informé les Délégués que les Organisateurs estimaient que les premiers pays participants œuvreraient déjà sur place d’ici la prochaine Assemblée Générale mi-2018.

 

En ce qui concerne les programmes d’engagements de l’Expo 2020 Dubai, les Délégués ont appris que les présentations itinérantes réalisées avaient mobilisé 24 000 étudiants. Le programme Expo Live a également pris forme avec 45 lauréats issus de 30 pays ayant d’ores et déjà reçu une bourse au titre d’« Innovateurs universels d’Expo Live ». D’autre part, les activités en matière d’approvisionnement, achat et marchés publics prennent de l’ampleur avec plus de 18 000 entreprises de 131 pays ayant conclu des conventions avec les Organisateurs de l’Exposition.

Le legs économique, social, physique et de réputation de l’Expo 2020 « a toujours été dès le début au cœur du processus de planification » a rappelé Mme AlBayat, au moment de la présentation du legs de l’Exposition – District 2020. Ce quartier qui sera un endroit pour « vivre, travailler et se divertir » constituera l’exemple vivant de la nouvelle définition de l’expérience urbaine.