Visite officielle du BIE à Dubaï pour l’Exposition 2020

Le Bureau International des Expositions (BIE) a effectué cette semaine sa première visite aux Emirats Arabes Unis depuis l’enregistrement officiel, en novembre dernier, de l’Expo 2020 Dubaï. Le Secrétaire Général du BIE, Vicente G. Loscertales, s’est rendu sur le site de l’Exposition dans le cadre des deux jours de réunions techniques qui ont eu lieu ce 12 et 13 avril.

Depuis l’enregistrement de l’Exposition, les travaux ont pu commencer sur le site de 438 hectares situé au Sud de Dubaï. Le Secrétaire Général s’est ainsi dit ‘impressionné par la vitesse avec laquelle les travaux ont déjà pu progresser’ depuis l’enregistrement et s’est dit impatient de voir l’évolution du site à venir.

Dubai 2020

Les réunions techniques ont permis au BIE et au pays hôte d’échanger quant à la participation, aux règlements ainsi qu’aux détails du processus de préparation. Le plan directeur de l’Expo, les directives thématiques et celles propres aux participants furent ainsi revus en détail. Les réunions furent également l’occasion de discuter du plan d’engagement local de l’Expo, notamment vis-à-vis des jeunes et des entreprises.

En novembre 2013, les Etats Membres du BIE élurent les Emirats Arabes Unis comme Pays Hôte de l’Exposition Universelle 2020. Deux ans plus tard, lors de la 158ème Assemblée Générale de l’organisation, l’Expo 2020 Dubaï fut officiellement enregistrée. L’Exposition Universelle aura lieu à Dubaï du 20 octobre 2020 au 21 avril 2021 sur le thème « Connecter les Esprits, Construire le Futur ».