Dubaï Expo 2020 révèle son nouveau logo

Une bague datant de plus de 4 000 ans, retrouvée au sein du site archéologique située au cœur du désert d’Al Marmoum de Dubaï, est la source d’inspiration du logo de Dubaï Expo 2020.

Sheikh Mohammed, émir de Dubaï et vice-président des Emirats Arabes Unis, a révélé ce logo, lors d’une cérémonie officielle clôturée par une projection et un spectacle son et lumière sur la plus haute tour du monde, la tour Burj Khalifa.

« Le logo s’inspire d’une civilisation qui existait il y a plus de 4 000 ans et qui s’étendait de Baynounah à Abu Dhabi jusqu’à Saroug Al Hadeed à Dubaï et de la Vallée de Maliha à Sharjah aux montagnes de Ras Al Khaimah et Fujairah » expliqua Sheikh Mohammed.

« Ces terres connectaient déjà entre elles des civilisations anciennes, nous continuerons à être ce centre qui connecte le monde. »

Un concours avait été auparavant lancé l’année dernière pour la création du logo, concours auquel plus de 19 000 personnes avaient participé.

Le logo devait alors illustrer le thème principal de l’Expo : Connecter les Esprits, Construire le Futur. Après sélection par un panel d’experts en design puis par le Haut Comité Dubaï Expo 2020, trois finalistes ont été sélectionnés.

Durant la cérémonie, le prince héritier de Dubaï, Sheikh Hamdan ben Mohammed ben Rachid Al Maktoum récompensa ces trois finalistes : le Tunisien Mohammad Suhail bin Ali, l’Emiratie Mouza Al Mansouri et le Moldave Valerii Ilnitski.