L’Assemblée Générale du BIE enregistre officiellement Dubaï Expo 2020

Les Emirats Arabes Unis ont aujourd'hui formellement reçu la confirmation de l'enregistrement de l'Expo 2020, deux ans après avoir remporté le vote pour l'organisation de l'Exposition Universelle de 2020.

Les 168 Etats Membres qui constituent l'Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE), dont le siège est à Paris, ont officiellement approuvé le dossier d'enregistrement des Emirats Arabes Unis.

Le dossier d'enregistrement présente en détail le plan directeur du site, le thème de l'Exposition et ses sous-thèmes, la structure financière, les plans pour les pavillons, l'infrastructure ainsi que les aménagements et l'utilisation des structures après l'Expo. La demande d'enregistrement doit être faite au plus tard 5 ans avant l'ouverture de l'Exposition

Le dossier maintenant enregistré, les travaux de construction peuvent désormais débuter sur la zone de 438 hectares au Sud de Dubaï qui abritera le site, et le gouvernement des Emirats Arabes Unis peut officiellement commencer à inviter les pays à participer à Dubai Expo 2020.

L 'Expo 2020, avec son thème « Connecter les esprits, Construire le futur », coïncidera avec les célébrations du 50ème anniversaire des Emirats Arabes Unis (Jubilée d'Or).

Pour marquer ce chapitre historique du voyage de Dubaï vers l'Exposition de 2020, une délégation composée de Membres du Haut Comité de l'Expo 2020 Dubai et conduite par SA Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, a participé à la 158ème Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE).

Flag Handover Pictures

Le Président de l'Assemblée Générale du BIE, Mr. F. Nagy et le Secrétaire Général du BIE, Mr. V. Loscertales ont symboliquement remis le drapeau du BIE à SA Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, pour marquer l'enregistrement formel de l'Exposition.

Mr. Loscertales, a souligné "Nous nous réjouissons de la perspective historique de cette première Exposition Universelle au sein de la région MENASA non seulement pour cette jeune Nation et pour le BIE mais aussi pour la région dans son ensemble, et pour le monde entier».

Dubai Expo 2020 ouvrira ses portes le 20 octobre 2020 et sera la première Exposition à avoir lieu dans la région MEASA (Moyen-Orient, Afrique du Nord et Asie du Sud)