Comment l'horticulture peut changer nos villes (Vidéo)

Aujourd'hui, le monde entier rend hommage à notre planète. La Journée Internationale de la Terre Nourricière est dédiée cette année au thème de la Ville Verte, concept cher à l'Association Internationale des Producteurs Horticoles, l'AIPH, avec qui nous organisons des Expositions Horticoles.

Plus de la moitié de la population vit aujourd'hui en zone urbaine, un chiffre qui a vocation à continuer à augmenter avec la croissance démographique. Le développement durable des villes est donc un enjeu majeur des années à venir. Tim Breiercliffe, Secrétaire Général de l'AIPH, nous parle du concept de la Ville Verte et comment l'horticulture peut améliorer la qualité de la vie et l'empreinte écologique des villes.

En résumé :
Le concept de la Ville Verte, selon l'AIPH, promeut les bénéfices des plantes dans les zones urbaines. Il est scientifiquement prouvé que les plantes ont des conséquences positives sur la santé, le bien-être, l'environnement, et la performance économique. Cependant, en pleine crise économique, le virage écologique souffre des coupes budgétaires. En défendant la Ville Verte, l'AIPH espère la hisser en haut de l'agenda international. Dans cette tâche, les Expos Horticoles sont un outil très intéressant pour donner à voir ce qu'une Ville Verte pourrait être.

Villa Flora, Expo Horticole de Venlo 2012

Villa Flora, Expo Horticole de Venlo 2012