La Chine invite le monde à l’Expo 2019 Beijing

Lors de la 159ème Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE) le 15 juin dernier, la délégation de la République Populaire de Chine a présenté un rapport détaillé sur l’état d’avancement des préparations pour l’Exposition Horticole de 2019.

Wang Jinzhen, Le Commissaire Général de l’Expo 2019 et Vice-Président du Conseil Chinois de Promotion du Commerce, s’adresse à la 159ème Assemblée Générale

A cette occasion, le Commissaire Général de l’Expo 2019 et Vice-Président du Conseil de Chine pour la Promotion du Commerce International, Monsieur Wang Jinzhen indiqua lors de l’Assemblée Générale que tous les travaux préparatoires se déroulaient selon le calendrier établi. « Plus de 16 millions de visiteurs sont attendus et plus de 100 participants officiels (comprenant les pays et organisations internationales) et 100 participants non-officiels sont prévus » a-t—il également précisé.

La délégation chinoise a également déclaré que le processus d’invitation officielle de la communauté internationale par le gouvernement chinois avait commencé.

Peng Hongming, La Secrétaire Générale de l’Association Florale de Chine s’adresse à la 15ème Assemblée Générale du BIE

La Secrétaire Générale de l’Association Horticole de Chine, Madame Peng Hongming, a par ailleurs précisé que des échanges quant à la participation internationale avaient d’ores et déjà débuté à l’occasion de l’Exposition Horticole 2016 d’Antalya.

Mme Peng souligna également les engagements pris par l’Expo 2019 en matière d’environnement et rappela les progrès réalisés en matière d’infrastructure.

Selon le plan directeur, les 960 hectares du site de l’Expo seront divisés en quatre Pavillons Thématiques, un centre des arts de la scène et plus de 100 jardins extérieurs.

Aujourd’hui déjà, le pavillon chinois à Expo 2016 Antalya permet aux visiteurs d’avoir un aperçu du potentiel de l’Expo 2019. Ce pavillon de 3 150m2 comprenant plus d’une centaine de variétés de fleurs a déjà attiré les visiteurs d’Antalya 2016.

L’Exposition Horticole, Beijing 2019, aura lieu à Yanqing, près de la Grande Muraille de Chine, au bord de la rivière Guishui, et se déroulera d’avril à octobre 2019.
Elle sera la 2ème Exposition horticole internationale de Catégorie A1 organisée par la République Populaire de Chine.

Vingt ans après l’Expo 1999 Kunming, l’Exposition horticole Beijing 2019 se tiendra sous le thème ‘Live Green, Live Better’ (Vivre Vert, Mieux Vivre).
Les Expositions Horticoles sont tenues sous les auspices du BIE et de l'Association Internationale des Producteurs Horticoles (AIPH).


Le Plan Directeur de l'Expo 2019 Beijing