L’Expo 2016 Antalya crée l’évènement

La délégation turque d’Antalya Expo 2016 a présenté, lors de l’Assemblée Générale du Bureau International des Expositions le 15 juin dernier, les dernières activités de l’Expo horticole d’Antalya.

L’Expo 2016 Antalya, sous le thème « les Fleurs et les Enfants » et la devise « Une vie écologique pour les générations à venir », a ouvert ses portes au public le 23 avril dernier et offre depuis aux visiteurs une expérience unique avec ses jardins à thème, ses musées, expositions, animations et événements.

La délégation de l'Expo 2016 Antalya devant la présidence du BIE

Le 22 avril, la première Exposition horticole de Turquie était inaugurée par le Président turc Recep Tayyip Erdogan, le Secrétaire Général du Bureau international des Expositions Vicente G. Loscertales et le Président de l’Association Internationale des Producteurs Horticoles Bernard Oosterom, avec un impressionnant spectacle sons et lumières.

Depuis, près de cent soixante-quinze activités sont organisées chaque jour ; l’Expo 2016 prévoit ainsi d’accueillir un total de 33 250 évènements culturels avant sa clôture.

Mme Hanim Dur, de l'Expo 2016 Antalya, s'adresse à la 159ème Assemblée Générale du BIE

Tous les jours ont lieu des activités pour les visiteurs de tout âge. Kids Island, la zone dédiée aux enfants, et le Centre des Sciences et de la Technologie pour enfants, créent par exemple des ateliers ludiques et éducatifs pour les plus jeunes. De nombreux concerts ont également lieu tel que le celui de Maroon 5 le 9 juin ou encore celui de Deep Purple qui aura lieu le 5 juillet, réjouissant un public de tout âge et de toute nationalité.

Parmi les cinquante-trois participants internationaux de l’Expo 2016 Antalya, sept pays ont déjà célébré leur journée nationale au sein de leur pavillon comme la République de Corée le 28 avril dernier, les Pays Bas le 12 mai, ou la Chine le 27 mai.

A la date du 8 juin, l’Expo 2016 Antalya a enregistré 437 929 visiteurs et 1 712 315 billets ont déjà été vendus. De nombreuses activités sont organisées afin de promouvoir davantage l’Exposition et une série de congrès, réunions et séminaires internationaux devraient encore avoir lieu en marge de l’Expo 2016 Antalya qui durera jusqu’au 30 octobre.


La cérémonie d'ouverture de l'Expo 2016 Antalya