Derniers préparatifs à Antalya pour l’Expo 2016

L’Expo Horticole 2016 Antalya ouvrira ses portes du 23 avril au 30 octobre prochain sur un site de 112 hectares.

La billetterie ainsi que le programme des activités sont d’ores et déjà disponibles sur le site internet de l’Expo : www.Expo2016antalya.org.tr

Huit millions de visites sont attendues au cours des 6 mois de l’Expo. Des milliers de plantes ont dors et déjà été plantées sur cette zone non boisée de 112 ha, qui constituera une attraction touristique permanente et unique pour l’ensemble de la région.

L’Expo 2016 Antalya, reconnue et soutenue par le Bureau International des Exposition (BIE) et l’Association Internationale des Producteurs Horticoles (AIPH), constitue la première Exposition Horticole Internationale de catégorie A1 organisée en Turquie.

Le site qui ouvrira dans un mois, inclut notamment le premier Musée de l’Agriculture et de la Biodiversité de Turquie, une tour symbolisant le Mur D’Hadrien, le plus grand centre des congrès de Turquie, deux amphithéâtres, une île artificielle ainsi qu’un centre des Sciences et Technologies dédiés aux enfants.

2016 antalya mars 022 1 copie

Sur le thème « les Fleurs et les Enfants », l’Expo est axée sur la philosophie « une vie verte pour les générations futures ». Son objectif de « cultiver le futur » sera développé sous les angles de l’histoire, de la biodiversité, du développement durable et de la ville verte.

Pour M. Vicente G. Loscertales, Secrétaire Général du BIE, « les Expos Horticoles partagent les mêmes valeurs que les Expos Universelles dans leur thématique spécifique : l’éducation et le progrès. L’Expo 2016 Antalya est l’occasion de se concentrer sur les sujets primordiaux d’éducation et d’innovation, d’environnement durable et de nature œuvrant à inspirer les générations futures ».

Plus de quarante pays participent à l’Expo 2016 Antalya et représentent la diversité de l’horticulture mondiale. Afin de partager des solutions innovantes aux problèmes environnementaux, à l’agriculture biologique et aux technologies agricoles, trente-huit ‘meilleures pratiques urbaines’ ont été sélectionnées à travers le monde et seront mises en avant. De nombreuses activités s’y tiendront également, visant à permettre aux enfants de renforcer leur connaissance et leur sentiment de responsabilité environnementale.

Animée par des conférences, des expositions, des colloques ainsi que des congrès nationaux et internationaux, l’Expo 2016 Antalya vise à s’imposer en tant que plateforme d’échange et d’analyse sur des sujets en lien avec l’environnement, appréhendé d’un point de vue autant culturel, qu’historique ou éducatif ; le réchauffement climatique, l’agriculture biologique, la protection de la biodiversité, le développement durable et la sécurité alimentaire, constituant un fil rouge tout au long de l’Expo.

Expo 2016 Antalya
23 avril – 30 octobre 2016, Antalya, Turquie

www.Expo2016antalya.org.tr