Le BIE en visite officielle à Dubaï

Le Secrétaire Général du BIE, Vicente Gonzalez Loscertales, est arrivé hier à Dubaï pour deux jours de travail sur Expo 2020. M. Loscertales a été reçu officiellement par le Haut Comité Dubaï Expo 2020.

Vicente Loscertales et Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum - Source Expo 2020 DUbai

Vicente Gonzalez Loscertales et Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum - Source: Expo 2020 Dubai

Il s'agit de la première visite officielle du BIE à Dubaï depuis que les Emirats ont remporté le droit d'organiser Expo 2020 en novembre 2013. Durant ce voyage, le Haut comité a présenté au BIE les progrès réalisés dans l'élaboration de leur dossier d'enregistrement.

Ce dossier est une étape décisive dans l'organisation d'une Expo puisqu'il officialise le projet en définissant clairement et précisément les différents aspects de l'événement. De nombreuses questions ont ainsi été abordées telles que le thème de l'Expo, le site, les transports, la sécurité, la stratégie visiteurs, les opérations commerciales, la communication et la promotion, la stratégie de financement et les règlements.

Selon le journal émirati The Khaleej Times, Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président du Haut Comité pour l'organisation de l'Expo universelle 2020 à Dubaï, Président de l'Aviation civile et Président Directeur Général du groupe Emirates, a affirmé « Nous sommes heureux de continuer notre importante collaboration avec le BIE et nous accueillons avec enthousiasme leur affirmation, leur soutien et leur expertise pour assurer qu'Expo 2020 Dubaï réponde à toutes les exigences de la phase d'enregistrement et soit une Expo véritablement exceptionnelle. Cette visite renforce notre engagement de faire d'Expo 2020 Dubaï une plateforme globale pour les partenariats et pour définir une voie durable pour l'humanité d'ici 2020 et au-delà. »