Dubaï clôture la saison des colloques

Une vue de Dubai

Les 22 et 23 octobre, Dubaï organisera son colloque pour l’Expo 2020. Dernière ville candidate à défendre son projet d’Expo, Dubaï rassemblera délégués du BIE, autorités locales et experts pour réfléchir à son thème « Connecter les esprits, Construire le futur » 

Dubaï, nouvel hub mondial des affaires et du tourisme, a choisi un thème qui lui est familier. Avec ses 200 nationalités, ses nombreux investissements étrangers et ses millions de visiteurs mensuels, Dubaï se construit au quotidien sur la collaboration de personnes de pays, de cultures et de religions différentes. 

Avec son thème « Connecter les esprits, Construire le futur » Dubaï souhaite mettre en avant le rôle des partenariats dans l’innovation et le développement durable. C’est ce lien que le colloque va s’attacher à analyser.

Logo Dubai Expo

A travers conférences et workshops, les participants pourront découvrir le thème sous trois angles qui constituent les piliers du projet d’Expo : la préservation et la production durable d’eau et d’énergie, le développement de moyens de transports intelligents, et les multiples opportunités liées à l’émergence de nouveaux modèles économiques.

Après ce colloque, la prochaine étape pour Dubaï et les 3 autre villes candidates, Ekaterinburg, Izmir et Sao Paulo sera le vote du 27 novembre lors de l’Assemblée Générale du BIE.