Réunion à Astana des Participants Internationaux pour l’Expo 2017

A moins de quatre mois de l’ouverture de l’Expo 2017 Astana, les participants internationaux de la prochaine Exposition Spécialisée se réunissent à Astana durant deux jours (22 et 23 février) pour la troisième et dernière édition de la Réunion des Participants Internationaux (IPM).

Le Palais de l’Indépendance accueille les représentants de 108 pays pour cette dernière réunion avant l’Exposition qui ouvrira ses portes le 10 juin prochain sur le thème « Energie du Futur ».

Le Secrétaire Général du Bureau International des Expositions (BIE), Vicente G. Loscertales

Cette Réunion des Participants Internationaux (IPM) permet aux organisateurs et représentants officiels de donner un dernier panorama de l’Exposition et de présenter de manière détaillée des dispositifs et cas concrets dans des domaines tels que l’organisation ou la logistique. Des sessions de questions/réponses sont organisées afin que organisateurs et participants puissent échanger alors qu’ont lieu les derniers préparatifs avant l’Exposition.

Le Vice Premier Ministre du Kazakhstan, M. Askar Mamin, le Président du Conseil d’Astana Expo 2017 NC, M. Akhmetzhan Yessimov, le Commissaire de l’Expo, M. Rapil Zhoshybayev, et le Maire d'Astana, M. Asset Isekeshev, ont accueilli les participants de l’IPM.

Dans son allocution d’introduction, le Secrétaire Général du Bureau International des Expositions (BIE), M. Vicente G. Loscertales, a rappelé qu’: « à quelques mois de l’ouverture de l’Exposition, le succès relève de la responsabilité partagée entre organisateurs et participants ». M. Loscertales a une nouvelle fois souligné l’importance du thème de l’Exposition Spécialisée, « Energie du Futur », dont la pertinence au niveau mondial se traduit par la forte participation à l’Exposition 2017.

Expo 2017 Astana ouvrira ses portes du 10 juin au 10 septembre, avec 5 millions d’entrées prévues. Organisée autour du thème « Energie du Futur », l’Exposition Spécialisée se tiendra sur un site de 25 ha., au cœur de la capitale.