Les germes de l’Exposition Horticole Expo 2019 Beijing

Moins de deux ans avant son ouverture, des Représentants de l’Exposition Horticole Expo 2019 Beijing ont présenté une vue d’ensemble des préparatifs de l’événement aux Etats Membres du Bureau International des Expositions (BIE), lors de leur 161e Assemblée Générale

La délégation chinoise a présenté un rapport détaillé de l’avancement des projets d’infrastructure du site, fournissant de plus amples détails quant à certains des pavillons et au legs de l’Expo.

Wang Jinzhen, Commissaire Général de l’Exposition

Wang Jinzhen, Commissaire Général de l’Exposition a indiqué que les invitations officielles émises par le gouvernement chinois avaient reçu des premières réponses favorables de la part de la communauté internationale. A ce jour, plus de 20 pays ont déjà confirmé leur participation à l’Exposition, parmi lesquels certains ont également choisi leur emplacement afin d’y cultiver leur jardin national. Le site, une fois l’Exposition terminée, sera ensuite transformé en parc et centre d’expositions pour en constituer le legs en hommage à l’industrie horticole.

Peng Hongming, Secrétaire Générale adjointe de l’Association Horticole de Chine, et Secrétaire Adjointe du Comité Exécutif de l’Expo 2019 Beijing

La Secrétaire Générale adjointe de l’Association Horticole de Chine, et Secrétaire Adjointe du Comité Exécutif de l’Expo 2019 Beijing, Peng Hongming, a informé les délégués des partenariats mis en place avec des entreprises internationales et locales, qui contribueront à garantir le bon déroulement de l’Exposition. Des campagnes de communication et de publicité ont également été lancées, avec notamment la production d’un documentaire original consacré à la botanique chinoise et à son rayonnement dans le monde. Ce documentaire sera présenté pour la première fois lors de l’Exposition.

Délégation de l'Expo 2019 Beijing

En matière d’infrastructure, le pavillon de la Chine sera conçu sur le thème « Splendour-Blessings » et disposera d’un toit unique en forme de sceptre de jade « Ruyi » . La base du pavillon, d’une superficie de 48,000 m2  s’inscrit au sein du paysage agricole chinois et se dessine tel un rouleau de parchemin retraçant les légendes traditionnelles chinoises. Le pavillon « Life Experience »sera dédié aux pratiques d’horticulture et de médecine chinoises traditionnelles et présentera des pièces uniques. 

Selon les rapports des préparatifs en cours présentés pour l’Expo 2019 Beijing, la plupart des travaux d’infrastructure et de paysagisme seront terminés d’ici la fin de l’année et toutes les constructions prévues sur le site de l’Exposition d’ici la fin 2018.