Lauréat du Prix International Cosmos 2016 sélectionné

La Fondation Expo '90 (Fondation commémorative pour l'Exposition Internationale du Jardin et de la Verdure, Osaka, Japon, 1990) a annoncé que le Prix International Cosmos 2016 a été attribué au Dr. Kunio Iwatsuki.

Fondation Expo '90

Le Dr. Iwatsuki – Professeur Emérite à l’Université de Tokyo – est un spécialiste de la biodiversité et de la systématique des plantes. Ses recherches se sont principalement portées sur l’analyse biologique et la signification du terme « vivant » pour toutes formes de vie. Faisant suite à cette distinction, le Docteur Iwatsuki a annoncé: « Je consacrerai le reste de ma vie à poursuivre mes activités afin d'approfondir la connaissance de la Nature, symbole de la vie. »

Créée pour commémorer l'Exposition Horticole Internationale d'Osaka, Japon, la Fondation Expo '90 est chargée de gérer les fonds commémoratifs de l'Expo'90 et de promouvoir des activités en lien avec le thème principal de l'Exposition 90 – « Coexistence harmonieuse de la Nature et de l'Humanité ».

Depuis 2008, la Fondation Expo '90 collabore avec le BIE dans le cadre d'une autre initiative: le Prix BIE-Cosmos. Ce prix, attribué lors de chaque Exposition Universelle ou Spécialisée, récompense des projets liés aux thèmes de l'Exposition et encourage la participation citoyenne. Lors de la dernière Exposition Universelle à Milan, le prix BIE-Cosmos 2015 a été décerné au projet « Un Régime alimentaire nutritif et un futur durable pour les enfants d'Haïti », de l’organisation non-gouvernementale CESAL.

Pour plus d'informations concernant l'édition 2016 du Prix international Cosmos et le lauréat, cliquez ici.