La 21ème Edition de l’Exposition Internationale de la Triennale présente son programme

Le programme de la 21ème édition de l’Exposition Internationale de design, d’architecture et d’art de la Triennale de Milan, a été présenté samedi à Milan.

La prochaine Triennale aura lieu du 2 avril au 12 septembre à Milan dans 12 lieux emblématiques de la ville et de ses environs parmi lesquels le Palazzo dell’Arte, une partie du site de l’Exposition Universelle de Milan 2015, la Fabbrica del Vapore, le Musée de la Science et de la Technologie Leonardo Da Vinci, le Musée Diocèse ou encore la Villa Reale de Monza.

Sur les quarante milles mètres carrés d’expositions, dix-sept milles se trouveront sur le site de l’Exposition Universelle, au nord-ouest de la ville.

Sous le titre « Le 21ème siècle : Design après Design, la 21ème Triennale « explorera le nouveau millénaire et les changements importants engendrés » a indiqué le Président de la Triennale, Claudio de Albertis.

Ce thème invite en effet les participants – architectes, artistes et scientifiques – à explorer « de nouveaux points cardinaux » et à établir les fondements futurs de la culture.

Trente pays y participeront dont l’Algérie, la Canada, la Chine, la République de Corée, la France, l’Allemagne, le Japon, le Kazakhstan, l’Inde, l’Iran ou encore le Mexique.

La 21ème Triennale regroupera 20 expositions, deux universités d’été, trois ateliers internationaux, un programme théâtral, un prix, un festival et des douzaines de concerts, conférences et rencontres.

triennale 3

A l’occasion de la présentation du programme, le Secrétaire Général du BIE, M. Vicente G. Loscertales, s’est « réjoui d’accueillir à nouveau cette exposition internationale, 20 ans après sa dernière édition ». La Triennale constitue « un inventaire et une vision du futur, partant d’une large palette des réalisations et développements de ces 20 dernières années pour arriver aux perspectives futures » a t-il indiqué.

Pour le Secrétaire Général du BIE, la Triennale est «la voix qui reflète et interprète la transformation de la Société », forgeant un lien entre créativité, histoire, philosophie et architecture. Il a par ailleurs souligné que « cet événement, au cœur des plus beaux endroits de Milan, transforme la ville en un festival unique, qui encourage de nouveaux développements et constitue une opportunité exceptionnelle d’éducation quant à la qualité de la vie ».

Pour plus d'informations: www.21triennale.org