L’Expo Horticole Expo 2019 Beijing révèle son logo et ses mascottes

Les organisateurs de l’Expo 2019 Beijing, ont présenté leurs logo et mascottes, lors d’une cérémonie organisée auprès de la Grande Muraille de Chine, à Badaling, Pékin, le 19 septembre dernier. Cette cérémonie sous le titre « Fleurir au pied de la Grande Muraille » permettait également de faire un point d’étape sur l’Exposition horticole de Catégorie A1 qui ouvrira ses portes à Pékin dans moins de trois ans.

Le logo de l'Exposition Horticole 2019 Beijing

Sélectionné parmi plus de 1.900 propositions, le logo, « Fleur de la Grande Muraille », est constitué de pétales de six couleurs différentes autour d’un graphique stylisé, représentant à la fois la Grande Muraille de Chine et des étamines naissantes. Il symbolise l’harmonie entre l’Homme et la Nature et signale l’emplacement du site de l’Expo, au pied de la célèbre Grande Muraille.

Les deux mascottes de l’Expo – Xiao Mengya (Petit Bourgeon) et Xiao Menghua (Petite Fleur), s’apparentent aux poupées chinoises traditionnelles et représentent deux enfants. Vêtus d’habits de jardiniers, ces enfants symbolisent l’épanouissement des graines en plantes et la floraison des bourgeons.

Les mascottes de l'Exposition Horticole 2019 Beijing

Xiao Mengya (Petit Bourgeon) et Xiao Menghua (Petite Fleur) allient la culture chinoise traditionnelle et le thème de l’Expo 2019 Beijing – Vivre Vert – Mieux Vivre. Ils sont nés pour promouvoir un mode de vie écologique, moteur principal de l’Expo, et sont destinés à jouir d’un vaste rayonnement dans les médias comme dans les salles de classes.

L’Expo 2019 est une Expo Internationale Horticole de catégorie A1 organisée sous les auspices du Bureau International des Expositions (BIE) et de l’Association Internationale des Producteurs Horticoles (AIPH). L’Expo, qui aura lieu entre le 29 avril et le 7 octobre 2019, se tiendra sur un site de 960 ha au cœur du Yanging à Pékin, au pied de la Grande Muraille à Badaling.