L’Expo 2016 Antalya accueille le Congrès Annuel de l’AIPH

Le Congrès Annuel de l’Association Internationale des Producteurs Horticoles (AIPH) a lieu cette semaine à l’Expo 2016 Antalya. Il s’articule, notamment, autour de deux sujets clés : les Villes Vertes et la Zone des Meilleures Pratiques de l’Expo Horticole.

Ce Congrès constitue pour ses participants un lieu d’échanges, d’apprentissage et de partage de connaissances dans le domaine de l’horticulture et des politiques environnementales et a pour toile de fond les jardins internationaux de l’Expo 2016 Antalya.

Exposition Horticole 2016 Antalya

Du 26 septembre au 1er octobre 2016, dans le cadre ce Congrès, auront notamment lieu une conférence sur la Ville Verte, une conférence sur deux jours sur l’Expo Internationale horticole, une visite du site de l’Expo 2016 et de ses alentours, ainsi que la réunion annuelle du Congrès de l’AIPH.

La journée de demain sera entièrement consacrée à la Conférence Internationale sur la Ville Verte répondant au sujet « Rendre les villes plus vertes et plus saines ». Cette conférence fera l’objet de discussions autour des politiques environnementales visant à améliorer la santé et le bien-être des personnes en milieu urbain. Des experts venus entre autres des Pays-Bas, du Qatar, de la Chine et des Etats-Unis, y interviendront et partageront leurs connaissances des pratiques œuvrant à reverdir ces espaces urbains.

La Conférence Internationale sur les Expositions Horticoles se tiendra les 27 et 28 septembre. Elle permettra aux participants d’échanger et de comparer les Meilleures Pratiques et de donner la parole non seulement aux organisateurs de l’Expo 2016 Antalya mais aussi à ceux d’Expositions Horticoles futures, notamment de l’Expo 2019 Beijing.

Les participants au Congrès visiteront ensuite le site de 112 ha de l’Expo 2016, ses 50 participants internationaux et ses 11 jardins thématiques, alors que l’Expo, dont le thème central est « Les Fleurs et les Enfants », fermera ses portes le 30 octobre prochain.

Depuis 1948, l’AIPH réunit les producteurs horticoles en une communauté internationale. Depuis 1959, l’AIPH et le BIE travaillent en étroite collaboration à la supervision de l’organisation des Expos Horticoles Internationales de catégorie A1.