Réunion des Participants Internationaux en amont de l’Expo 2016 Antalya

Le 5 avril 2016 s’est déroulée la Réunion des Participants Internationaux (IPM) de l’Expo Horticole Antalya 2016. Quatre-vingt douze représentants de plus de 41 pays différents étaient présents.

2016 antalya

Cette IPM fut l’occasion pour le pays hôte d’échanger avec les participants étrangers et de présenter les dernières avancées du projet à quelques semaines de l’ouverture de l’Expo 2016 Antalya, le 23 avril prochain.

En particulier, l’IPM aborda des sujets tels que la cérémonie d’ouverture, le programme d’activités culturelles dont les journées nationales, les meilleures pratiques et le commerce B to B (business-to-business). Certaines informations pratiques quant à la logistique de l’Expo ont également été échangées lors de cette réunion.

2016 Antalya

Les participants ont également visité le site de 112 hectares de l’Expo ; site quasi prêt à accueillir les visiteurs et qui comprend le premier musée de l’Agriculture et la Biodiversité de Turquie, la tour Expo de 110,7 mètres qui symbolise le Mur d’Hadrien, le centre des congrès le plus grand de Turquie et le parcours thématique sur la biodiversité pour les enfants.

 A ce jour, plus de 50 pays ont confirmé leur participation à l’Expo 2016, qui devrait attirer plus de 8 millions de visites en 6 mois. L’Expo 2016 Antalya a pour thème « les Fleurs et les Enfants » et comme sous-thèmes, l’Histoire, la Biodiversité, le Développement Durable et les Villes Vertes.