Cérémonie officielle et spectacle pour l’inauguration d’Expo Antalya 2016 

L’Expo Horticole 2016 a officiellement ouvert ses portes dans la ville d’Antalya en Turquie, sur le thème « les Fleurs et les Enfants ». Le site de l’Expo d’Aksu a accueilli la cérémonie d’ouverture à laquelle participaient le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, le Secrétaire Général du Bureau International des Expositions (BIE), Vicente G. Loscertales, et le Président de l’Association Internationale des Producteurs en Horticulture (AIPH), Bernard Oosterom.

Pour l’ouverture officielle de l’Expo, les drapeaux des différents Pays Participants furent hissés devant un parterre de ministres et ambassadeurs présents pour l’occasion.

Le Président Erdogan, le Secrétaire Général du BIE, Vicente G. Loscertales, le Président de l’AIPH, Bernard Oosterom ainsi que plusieurs membres du gouvernement turc ont prononcé un discours à cette occasion. Une visite des Jardins des Pays et un spectacle multi-sensoriel sur le Lac Expo mêlant jets d’eau, danse et sons et lumières clôturèrent cette journée officielle.

2016 antalya night

« Je suis confiant que l’Expo, durant ces 6 prochains mois, sera une attraction phare de la région d’Antalya attirant des visiteurs du monde entier. Elle constituera un legs important pour les citoyens et les touristes pour les années à venir » commenta Vicente G. Loscertales. Le Secrétaire Général du BIE ajouta à propos de l’importance du thème de l’Expo qu’il « sensibilisera les générations futures au développement durable et renforcera ainsi leur conscience écologique ».

2016 ceremonie ouverture LOSCERTALES copie

Plus de 50 Participants internationaux sont présents à l’Expo Horticole Antalya 2016. L’Exposition ouvrira ses portes au grand public le 23 avril. Plus d’un million de billets ont déjà été vendus et 8 millions de visiteurs sont attendus durant les 6 mois de l’Expo.