« D’importants progrès » réalisés pour l’Exposition Horticole Expo 2019 Beijing

Les Organisateurs de l’Exposition Horticole Expo 2019 Beijing ont présenté un rapport d’état d’avancement lors de la 162e Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE), le 15 novembre dernier.

Ce rapport détaille les travaux de préparation pour la prochaine Exposition Horticole ainsi que les dernières informations relatives à la participation et aux différentes caractéristiques du site de l’Exposition.

M. Wang Jinzhen, Commissaire Général de l’Expo 2019 

Après une vidéo illustrant les progrès réalisés, M. Wang Jinzhen, Commissaire Général de l’Expo 2019, a indiqué « d’importants progrès » ont été faits et près de 70 pays et organisations internationales ont désormais confirmé leur participation. Il a également appelé les Délégués des pays n’ayant pas encore confirmé leur participation à le faire prochainement.

Le Vice Maire de Beijing, M. Lu Yan, 

Représentant la ville hôte de la prochaine Exposition Horticole, le Vice Maire de Beijing, M. Lu Yan, a souligné l’importance de l’Expo 2019 pour la ville et pour le pays tout entier. Il a informé les Délégués que le thème « Vivre Vert, Vivre Mieux » illustrerait les efforts entrepris par son pays afin de « renforcer le développement d’une culture écologique et de bâtir une industrie verte », permettant ainsi à l’Exposition d’être une plateforme pour les participants en vue de partager leurs expériences dans le domaine horticole et de promouvoir les échanges culturels.

La Secrétaire Adjointe de l’Association Horticole de Chine, Mme Peng Hongming 

La Secrétaire Adjointe de l’Association Horticole de Chine, Mme Peng Hongming, a quant à elle détaillé les développements en matière de préparation du site, de communication et de participation des plus de 30 provinces, régions et villes chinoises. Mme Peng a souligné que plus de la moitié des travaux d’ingénierie paysagère et d’infrastructures étaient désormais achevés alors que la construction du Pavillon de la Chine, du Pavillon International et du Pavillon « Life Experience » était en cours.

En ce qui concerne le contenu de l’Exposition, Mme Peng a révélé certains projets de jardins réalisés par des architectes paysagers innovants ainsi que des cas pratiques intégrant les dernières technologies dans le domaine de l’horticulture. Ainsi la prochaine Exposition Horticole sera-t-elle une « célébration extraordinaire, splendide et mémorable de l’horticulture ».