BIE-Cosmos Prize: un prix prestigieux pour un projet lié à la Nutrition. Participez dès maintenant !

Si vous travaillez sur un projet dédié à améliorer la situation de l'alimentation dans le monde, et avez besoin d'un coup de pouce pour aller de l'avant, soumettez votre projet au BIE, vous pourriez gagner le BIE-Cosmos Prize.

Expo Universelle Shanghai 2010 - BIE Cosmos Prize

La remise du prix au projet "Pour nos filles" à Expo Shanghai 2010

Les projets sélectionnés pourront promouvoir leur travail durant les 6 mois d'Expo Milan 2015 et un projet choisi par un jury d'experts sera récompensé par un prix de 20 000 euros. Le Prix sera remis à Expo 2015 durant la journée du BIE.

Vous pouvez postuler dès maintenant jusqu'au 20 Févier 2015 ! Téléchargez ici la description du prix et le formulaire de candidatures.

A propos du BIE-Cosmos Prize

Créé en 2008 par le BIE et la Fondation Expo 1990, le BIE-Cosmos Prize récompense des projets liés aux thèmes des Expos. 3 prix ont ainsi été remis depuis 2008. A l'EXPO Zaragoza 2008 dédiée à L'Eau et le développement durable, le prix a été remis à une professeur argentine de biochimie. La deuxième édition a eu lieu lors de l'EXPO Shanghai 2010 sur le thème Meilleure ville, meilleure vie. Le prix a été attribué à une organisation privée à but non-lucratif de Guizhou, en Chine, pour le projet « Pour nos filles ». Le BIE-Cosmos Prize d'EXPO Yeosu 2012 à été remis à l'organisation non-gouvernementale Yayasan Pulau Banyak pour le projet « Programme de la communauté côtière centré sur la conservation des espèces phares et de l'éco-tourisme, en Aceh, Indonésie ».

A propos de la Fondation Expo 1990

La Fondation Expo '90 (« Commemorative Foundation for the International Garden and Greenery Exposition, Osaka, Japan, 1990) a été créée pour commémorer l'Exposition Horticole Internationale de Osaka, Japon, aussi nommée la Flower Expo '90. Elle est chargée de gérer les fonds commémoratifs d'Expo '90 et de promouvoir des activités qui sont en accord avec le thème principal de l'Exposition – « Coexistence harmonieuse de la Nature et de l'Humanité ». A travers ses activités, la Fondation contribue à une société saine et spirituellement riche.