Astana Expo 2017 à la recherche des Meilleures Pratiques Energie

Astana EXPO 2017 lance un appel à candidatures pour sa zone des Meilleures Pratiques Energies (eBPa), l’une des zones les plus emblématiques de la prochaine Expo internationale, consacrée aux réponses concrètes aux défis énergétiques actuels.

Sur une superficie de 3.000 m2, la zone eBPa d’Astana Expo 2017 présentera les meilleures pratiques en termes de technologies, de développements et de stratégies en matière d’énergie durable. Celles-ci pourront notamment porter sur la production, le stockage et l’utilisation d’énergie mais aussi sur les enjeux liés au changement climatique et à l’accessibilité de l’énergie pour les pays en développement.

Tout gouvernement, collectivité locale ou territoriale, toute société ou organisation (internationale, publique), toute association, université ou organe d’enseignement, tout partenariat public- privé, toute personne disposant d’un cas avéré de bonne pratique est invité(e) à soumettre sa candidature pour participer d’ici le 15 mai 2016 au plus tard.

2017 Expo Astana

Un Comité International de Sélection (ISC) composé de scientifiques de renom, d’experts en énergie et de décideurs politiques étudiera et analysera chaque candidature pour en retenir les finalistes qui seront présents au sein de l’eBPa. Yuriko Koike, Membre de la Chambre des Représentants, ancienne ministre de l’Environnement du Japon, Maria van der Hoeven, Chercheur Associé Principal du Programme International de Clingendael, ancienne Directrice Executive de l’Agence Internationale pour l’Energie, Rahendra K. Pachauri, Directeur Général de l’Institut de l’Energie et des Ressources, ancien Président du GEIC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’évolution du Climat) et George F. Smoot III, Professeur à l’Université de Berkeley, Californie, Prix Nobel de Physique (2006). Le Comité International de Sélection (ISC) est présidé par Vicente G. Loscertales, Secrétaire Général du Bureau International des Expositions (BIE).

Pour plus d’informations sur les Meilleures Pratiques Energétiques et le processus de candidature: www.ebpa2017.org